Dossier excision
Livre d'or
SONDAGES
Livre d'or
CE QUE VOUS METTEZ DANS LE LIVRE D'OR DOIT AVOIR UN RAPPORT AVEC LES MGF ET LES TIC

Votre nom:
Votre adresse e-mail:
Votre message:

<-En arrière

Continuer->

Nom:Youssouf
E-mail:benmaiga1hotmail.com
Date:10/05/2008, 11 11 31 (UTC)
Message:Carton rouge au MGF

Nom:Pape
E-mail:papis7gmail.com
Date:09/05/2008, 19 07 33 (UTC)
Message:Salu, Amis du mali, c'est Pae informaticien , en cas de besoin je s8 là ! ce fût un grand plaisir de travailler avec vous !

Nom:Mor Ndiaye Mbaye
E-mail:morfattahgmail.com
Date:10/12/2007, 09 09 36 (UTC)
Message:C'est l'occasion pour moi de vous manifester toute ma fierté de faire votre connaissance à travers la liste MGF-TIC que j'ai eu l'honneur de faciliter. La pertinence et la qualité de votre participation est à l'aune de votre engagement pour le triomphe des causes justes comme le combat pour l'abandon de l'excision.

Merci pour tout

Nom:Maiga
E-mail:maiga93yahoo.fr
Date:17/11/2007, 21 09 54 (UTC)
Message:La MGFest pratiquée dans beaucoup de pays d’Afrique et dans certains du Proche-Orient, par des chrétiens autant que par des musulmans ou des adeptes d’autres communautés religieuses. Dans certains pays ou régions, plus de 90 % des femmes sont excisées. Ces pratiques sont, en partie, profondément enracinées dans les sociétés et sont motivées et justifiées par des traditions culturelles et religieuses. Il n’a pas été élucidé comment et pourquoi cette mutilation génitale s’est développée dans quelques sociétés jusqu’à devenir une pratique traditionnelle. Sa justification et ses conséquences font conclure qu’il s’agit là du contrôle du corps féminin et de la sexualité féminine. Cet aspect se retrouve dans beaucoup de cultures marquées par le patriarcat, avec toutefois des accents très différents. Faire de la FGM une matière à discussion équivaut en beaucoup d’endroits à briser un tabou, de sorte que des interventions extérieures sont particulièrement mal vues. Le reproche d’intervention impérialiste et culturelle a été lancé. Il n’a pas toujours paru indiscutable qu’une intervention occidentale et chrétienne était nécessaire face à l’opinion qu’il y avait là à respecter des différences culturelles et une autre compréhension de l’identité féminine. L’horreur suscitée par la cruauté des ces « pratiques traditionnelles » ne doit pas conduire à un jugement moralisateur venant de l’extérieur. Pour les sociétés au sein desquelles la FGM est pratiquée, cette dernière appartient à leur identité culturelle.

Nom:DIALLO
E-mail:lancenymarxyahoo.fr
Date:16/11/2007, 20 08 02 (UTC)
Message:Ensemble boutons les MGF hors du Monde.

Jeunes de Ségou, en avant

L'association NIETA est en partenariat avec l'assocition GAGAN et la SDI de Ségou.

Carton rouge à l'excision
Aujourd'hui sont déjà 119808 visiteursIci!
ASSOCIATION NIETAA Ce site web a été créé gratuitement avec Ma-page.fr. Tu veux aussi ton propre site web ?
S'inscrire gratuitement