Dossier excision

Son Excellence le gouverneur

Région de Ségou – République du Mali – Afrique de l’Ouest

Objet : Plaidoyer pour l’abandon de l’excision

Réf. Célébration du 6 Février, Journée Internationale de lutte contre l’excision

Monsieur le Gouverneur,

Le Mali à l’instar des autres pays du monde, commémore le 06 Février : Journée Internationale de Lutte contre l’Excision dont le thème est « Tolérance zéro aux MGF/Excision : les jeunes s’engagent ».

Comme d’habitude, le Conseil Régional, Comités Régionaux d’Action pour l’éradication des Pratiques Néfastes (CRAPN) avec ses partenaires travail en la matière.

Excellence Monsieur le Gouverneur, les jeunes ont deux préoccupations majeures :

• Faible implication des conseils locaux de la jeunesse dans les CRAPN au niveau des cercles ;
  • Rupture de stocks des outils de collectes sur l’excision au niveau des CSCOM.

Face à ces préoccupations nous souhaitons un meilleur engagement des autorités de la région de Ségou à savoir :

• Elaborer et mettre en œuvre une décision incitant les comités Locaux d’Action pour l’éradication des Pratiques Néfastes (CLAPN) à travailler avec les conseils locaux de la jeunesse ;
  • Elaborer et mettre en œuvre une décision portant insertion des outils conçus sur l’excision dans le système d’information régionale de santé à travers les rapports de collecte depuis le niveau CSCOM ;

Nous vous serons gré de mettre en cœur des deux décisions d’ici Juillet 2009.

Le Conseil Réionnal de laJeunesse de Ségou (CRJ)

Jeunes de Ségou, en avant

L'association NIETA est en partenariat avec l'assocition GAGAN et la SDI de Ségou.

Carton rouge à l'excision
Aujourd'hui sont déjà 119806 visiteursIci!
ASSOCIATION NIETAA Ce site web a été créé gratuitement avec Ma-page.fr. Tu veux aussi ton propre site web ?
S'inscrire gratuitement